Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Bros Discovery annonce que John Malone ne se représentera pas au conseil d'administration
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Malone au paragraphe 2, des détails et du contexte aux paragraphes 3 à 10)

Le pionnier de la télévision par câble John Malone ne se représentera pas au conseil d'administration de Warner Bros Discovery WBD.O et assumera à la place le rôle de président émérite, a déclaré la société de médias vendredi.

La décision de M. Malone n'est pas motivée par un désaccord avec la société, et il continuera à conseiller le conseil d'administration dans son nouveau rôle, a déclaré WBD dans un document.

"Je me réjouis de rester activement impliqué, non seulement en tant qu'actionnaire important, mais aussi dans ce rôle important qui consiste à aider à façonner la trajectoire de croissance alors que la société évalue d'importantes opportunités stratégiques et structurelles", a déclaré M. Malone.

À la fin de l'année dernière, WBD a décidé () de séparer ses réseaux de télévision payante, tels que CNN, de ses activités de streaming et de studio, ouvrant ainsi la voie à une éventuelle vente ou à une scission de ses activités télévisuelles.

Le milliardaire de 84 ans, figure bien connue du secteur de la télévision par câble, détenait une participation d'environ 0,8 % dans la société de médias en 2024, selon les données compilées par LSEG.

Il a joué un rôle majeur dans la fusion de WarnerMedia et Discovery en 2022, conséquence de la popularité des services de streaming tels que Netflix NFLX.O par rapport à la télévision par câble, qui a forcé les sociétés de médias à repenser l'avenir de ce qui était autrefois leur plus grand moteur de profit.

M. Malone était membre du conseil d'administration de Discovery depuis 2008 et a conservé ce rôle au sein de la société fusionnée.

En dehors de WBD, M. Malone est connu pour avoir réussi à mettre sur pied des entreprises américaines de télévision payante dotées de structures financières complexes. Il a également créé l'empire Liberty Media.

Le mois dernier, WBD a annoncé des plans pour ajouter Anton Levy de General Atlantic, qui a dirigé les investissements de la société de capital-investissement dans des entreprises telles qu'Airbnb ABNB.O et Uber UBER.N , en tant qu'administrateur indépendant à son conseil d'administration.

Selon le Wall Street Journal, l'ajout au conseil d'administration s'est fait sous la pression du fonds spéculatif Sessa Capital, qui a accumulé une participation d'environ 1 % dans l'entreprise. Le WBD a identifié Levy de son propre chef.

À la suite de ces changements, le conseil d'administration de la société comptera 13 administrateurs, dont 12 seront indépendants.

Valeurs associées

125,2600 USD NASDAQ +1,01%
1 156,4900 USD NASDAQ +2,03%
84,240 USD NYSE +4,19%
8,5400 USD NASDAQ +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.